Introduction La communauté mondiale


La communauté bahá'íe comprend aujourd'hui quelque sept millions et demi de membres résidant dans 190 pays et 46 territoires dépendants. D'une extrême diversité, elle compte dans ses rangs des représentants de presque toutes les nationalités, croyances et cultures de la planète, dont plus de 2100 groupes ethniques différents.

La foi bahá'íe n'a pas de clergé. La race humaine étant entrée dans son âge adulte, quiconque le souhaite est capable d'examiner la révélation de Dieu par lui-même et de prendre des décisions sur les problèmes de la vie après prière, réflexion et consultation. Pour faciliter cette recherche, les écrits bahá'ís ont été traduits, à ce jour, dans environ 800 langues différentes.

Il en va de même de la vie collective de la communauté. Des conseils élus, du nom d'Assemblées Spirituelles, gèrent les affaires de la foi tant à l'échelon local que national. Tous les croyants adultes sont également éligibles et les élections se font à bulletin secret, chaque vote désignant neuf personnes.

Le travail de la foi est entièrement financé par les contributions volontaires de ses membres. Donner au fonds bahá'í est considéré comme un privilège; c'est pourquoi la foi n'accepte pas les contributions extérieures.

 
zomerschool2007-5.jpg
Nous utilisons des cookies pour nos statistiques internes.