Lire Littérature de la foi bahá'íe


Le fondateur de la foi baha'ie, Bahá'u'lláh, a écrit de sa main une centaine d'ouvrages. Il a utilisé deux langues, le persan et l'arabe.

Shoghi Effendi, l'arrière-petit fils de Bahá'u'lláh et leader de la foi de 1921 à 1957, a traduit de nombreux Ecrits à partir du persan et de l'arabe vers l'anglais. Les traductions en anglais des textes originaux sont depuis lors supervisées par la Maison Universelle de Justice, l'organe suprême de la communauté internationale baha'ie.

Parmi les livres les plus importants de la foi baha'ie qui ont été traduits en anglais, on trouve:

• Le Kitáb-i-Aqdas
"Le Livre le plus Saint" La charte de Bahá'u'lláh pour une nouvelle civilisation mondiale.

• Le Kitáb-i-Iqán
"Le Livre de la Certitude" a été écrit avant que Bahá'u'lláh ne déclare sa mission. Il contient une explication de la révélation progressive et la preuve du rang du Báb.

• Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh
Une sélection des écrits sacrés de Bahá'u'lláh traduits et compilés par le Gardien de la foi bahá'íe afin d'apporter l'esprit de la vie de Bahá'u'lláh et de Ses enseignements.


Nouvelle publication!!!

Tahirih la Persane - L'Aurore de Femme
Christiane Marciano-Jacob, professeur agrégée de lettres et auteur de nombreuses biographies de femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, vient de publier aux éditions du Lys

L’ouvrage est remarquable, parfaitement documenté avec une bibliographie et des références complètes.  L’atmosphère de la Perse de la fin du XIX ème siècle est présente tout le long du livre et permet de mieux comprendre la dérive sectaire de l’Iran d’aujourd’hui.

On voit naître Fatimih, la jeune prodige poétesse et interlocutrice des grands savants du chiisme, dans la famille des riches et influents frères Baraghani théologiens réputés de la ville de Qazvin.

On voit Fatimih devenir Qurrat Al’Ayn (Consolation des Yeux), être forcée à se marier avec son cousin, se rebeller et se lancer dans une recherche mystique.

On voit Qurrat Al’Ayn, devenir Tahirih, une des 19 Lettres du Vivant – adeptes du Bab, le jeèune réformateur de l’Islamù chiite et annonciateur d’une ère nouvelle – et entraîner la Perse dans une révolution religieuse dont les conséquences sont présentes plus que jamais aujourd’hui

La suite ne peut être dévoilée, elle le sera  par la lecture.

Faites connaître cet ouvrage à vos amis et connaissances, parlez-en aux libraires de votre ville de votre quartier, envoyez et faites circuler ce courriel vers tous ceux qui seraient susceptibles d’être sensibles à cette femme qui finira étranglée sous la corde du bourreau, aux ordres du Shah de l’époque.

Commande pour le moment en écrivant soit aux éditions du Lys : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Soit chez l’auteur: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Prix 19€ (283 pages)





Dear Co-worker
Les lettres que le Gardien aimé a écrit aux individus et aux institutions bahá'ís dès le début de la Foi jusqu'à son décès en 1957, sont rassemblées dans un livre, qui sera disponible à 20 octobre. Le titre est "Dear Co-worker" et le livre est publié en anglais, en néerlandais et en français. 

 
Nous utilisons des cookies pour nos statistiques internes.