Lire La prière dans la foi bahá'íe

Les prières dans la foi bahá'íe sont constituées de paroles dirigées vers Dieu, et offrir des prières est une des lois bahá'íes les plus importantes pour un individu bahá'í. Le but de la prière dans la foi bahá'íe est de se rapprocher de Dieu et de Bahá'u'lláh, d'améliorer son propre comportement, et de demander l'assistance divine.

Aussi bien Bahá'u'lláh, le fondateur de la foi bahá'íe, que son fils, 'Abdu'l-Bahá, ont révélé beaucoup de prières, qui ont été traduites en de nombreuses langues.

 


Il est le Compatissant! le Dieu de toute bonté! O Dieu, mon Dieu! Tu me vois, Tu me connais; Tu es mon havre et mon refuge. Je n'ai cherché et ne chercherai nul autre que Toi; je n'ai suivi et ne suivrai d'autre sentier que celui de ton amour.

Dans la sombre nuit du désespoir mes yeux se tournent, dans l'attente et l'espoir, vers le matin de ta faveur infinie, et dès l'aurore, mon âme languissante est rafraichie et fortifiée au souvenir de ta beauté et de ta perfection.
Celui qui est assisté par ta miséricorde, ne serait-il qu'une goutte, deviendra un océan sans limites, et le plus simple atome, s'il est aidé par l'effusion de ta tendre bonté, brillera comme l'étoile radieuse.

O Toi, Esprit de pureté, Toi qui es le Très-Généreux Dispensateur, abrite sous ta protection ton serviteur ardent et soumis.
Aide-le dans ce monde de l'existence, à demeurer ferme et constant en ton amour, et permets à cet oiseau aux ailes brisées de trouver abri et refuge dans ton nid divin posé sur l'arbre céleste.

'Abdu'l-Bahá

 


Dissipe ma peine par ta bonté et ta générosité, O Dieu, mon Dieu, et bannis mon angoisse par ta souveraineté et ta puissance. Tu me vois, O mon Dieu, le visage tendu vers Toi, en un moment où les chagrins m'ont entouré de tous côtés. O Toi qui es le Seigneur de tout ce qui existe, Toi qui abrites toutes choses visibles et invisibles, je T'implore par ton nom qui a conquis les cœurs et les âmes des hommes, par les profondeurs de l'océan de ta miséricorde et les splendeurs de l'Etoile matinale de ta bonté, de me compter parmi ceux que rien n'a pu empêcher de diriger leur visage vers Toi, O Seigneur de tous les noms et créateur des cieux.

Tu vois, O Seigneur, ce qui m'est advenu en tes jours. Je Te supplie, par Celui qui est l'Aurore de tes noms et le Lieu d'apparition de tes attributs, de m'accorder ce qui me permettra de me lever pour Te servir et pour exalter tes vertus. Tu es, en vérité, l'Omnipotent, le Tout-Puissant qui exauce les prières de tous les hommes.

Je Te prie enfin, par la lumière de ta majesté, de bénir mes entreprises, de m'acquitter de mes dettes et de pourvoir à mes besoins. Tu es Celui dont toute langue a proclamé le pouvoir et l'autorité, Celui dont tout cœur éclairé a reconnu la majesté et la souveraineté. Il n'est pas d'autre Dieu que Toi, Celui qui entend et qui est prêt à répondre.

Bahá'u'lláh

 


Toutes louanges à Toi, ô Seigneur mon Dieu! Je te supplie par ton Très Grand Nom qui a été incarcéré dans la ville-prison d'Akka et qui - comme Tu le vois, ô mon Dieu - est tombé aux mains de ses ennemis et se trouve menacé par l'épée des méchants, de m'affermir dans sa Cause et de diriger continuellement mes regards vers ses parvis, afin que rien n'ait le pouvoir de me détourner de Lui.
Je témoigne, ô mon Seigneur, qu'Il a renoncé à la vie dans ton sentier et que par amour pour Toi, Il n'a souhaité que les tribulations pour lui-même.

Il a enduré toutes sortes d'humiliations pour pouvoir manifester ta souveraineté à tes serviteurs et exalter ta parole parmi tes créatures. Tandis que les infortunes s'aggravaient et que les tourments envoyés par Toi l'assaillaient de toutes parts, Il devint si enflammé en pensant à Toi que la multitude de ceux qui avaient répudié tes signes et refusé de croire en Toi cessèrent de l'effrayer.
Je T'implore, ô mon Seigneur, par Lui et par tout ce qui Lui appartient, de placer mon affection en Lui, comme Il a placé la sienne en Toi.

J'atteste que son amour est ton amour et sa beauté ta Beauté et sa cause ta cause.
Ne me refuse pas, ô mon Seigneur, ce que Tu possèdes, ne souffre pas que j'oublie ce que Tu as désiré en tes Jours. Tu es en vérité le Tout-Puissant, le Très-Elevé, le Tout-Glorieux, l'infiniment Sage.

Bahá'u'lláh

 


O Dieu, mon Dieu! Je te demande, par l'océan de ta guérison, par les splendeurs de l'étoile matinale de ta grâce, par ton nom qui a conquis tes serviteurs, par le pouvoir persuasif de ta parole très exaltée, par la puissance de ta plume très auguste, et par ta miséricorde qui a précédé la création de tout ce qui existe au ciel et sur la terre, de me purifier par les eaux de ta bonté, de toute affliction et désordre, de toute faiblesse et débilité.

Tu vois, O mon Seigneur, ton serviteur suppliant à la porte de ta bonté et qui, accroché à la corde de ta générosité, a placé son espoir en Toi. Ne lui refuse pas, je T'en supplie, ce qu'il sollicite de l'Océan de ta grâce et de l'Etoile du matin de ta tendre bonté. Tu as le pouvoir de faire ce qui Te plait. Il n'est pas d'autre Dieu que Toi, Celui qui sans cesse pardonne, le Très-Généreux.

Bahá'u'lláh

 


Dis: O mon Dieu, mon Dieu! Tu m'as confié ce gage venant de Toi et maintenant, par ta volonté, Tu l'as rappelé à Toi. Ce n'est pas à moi qui ne suis que ta servante, de dire: "d'où vient ceci et pourquoi", car Tu es sanctifié dans tous tes actes, et Tu dois être obéi dans tes décrets.

O mon Seigneur, ta servante a placé ses espoirs en ta grâce et en ta bonté. Accorde-lui ce qui la rapprochera de Toi et ce qui lui sera salutaire en chacun de tes mondes. Tu es le Clément, le Dieu de toute bonté. Il n'est pas d'autre Dieu que Toi, l'Ordonnateur suprême, l'Ancien des Jours.

Bahá'u'lláh

 


Si vous souhaitez pouvoir lire plus de prières, vous pouvez downloader un livre de prières en cliquant sur le lien suivant:

Downloader le livre 'prières bahaies'
Mobile et e-books: EPUB, MOBI

 
Nous utilisons des cookies pour nos statistiques internes.